Les dimanches

Publié le par Alexandre Blanc

Les dimanches, je me speede pas. Je dois passer au boulot pour préparer le journal du lundi matin. J'y vais tranquillou. Ce qui est un peu relou, c'est de collecter les résultats sportifs du week-end. Faut attendre la fin des matches. Parfois la fin des autres matches de la même poule pour connaitre le classement. Et puis c'est pas toujours évident de savoir ce qui mérite d'être annoncé ou pas dans le cadre d'un journal d'infos régionales. Les rencontres de CFA 2 ? Les qualifications limousines pour les championnats de France junior de judo ? Est-ce qu'il faut continuer à parler des résultats des équipes dont on sait déjà, arithmétiquement, qu'elles ne seront ni championnes, ni relégables ? Et les résultats d'une équipe qui prétend à la montée en fédérale 2 et est en passe d'y parvenir ?

Bref, c'est le merdier.

La semaine prochaine, je vais faire un reportage sur le stage de l'équipe masculine de France espoirs de pétanque. Là au moins, je me poserais pas de question : je suis quasi-sûr que tout le monde s'en branle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cher Alex André Vlan, c'est avec un plaisir non dissimulé que je m'empresse de répondre à votre question. Pour ne rien vous cacher, j'attendais qu'on me la pose. "Tout le monde s'en branle" n'est pas péjoratif. Y a des tas de petites choses dont tout le monde se branle mais qui changent la vie : le ticket pass pour les caddies, dire merci, aller voter.<br /> Je fais un peu vieille France là, je me fais peur.
Répondre
A
Monsieur, je me permets de vous interpeller car vous heurtez ma susceptibilité de féru de la boule. Comment pouvez-vous dire que tout le monde s'en branle ?
Répondre