Slammé

Publié le par Alexandre Blanc

14h30. J'émerge. Un café et je décolle. Toujours pas remplacé la chambre à air de mon vélo... Je pars à pied.

J'ai rendez-vous pour un reportage sur un atelier slam. Frédéric Nevchehirlian, prof de français, musicien, slammeur-poète est monté de Marseille pour animer cette séance avec des associations de quartier. A l'accueil de la médiathèque, on m'indique le pole patrimoine-Limousin. Drôle d'idée pour un atelier de slam : se poser un samedi après-midi au milieu des férus d'histoire régionale venus prendre des notes sur les poètes saint-juniauds du 19ème siècle.
Quand j'arrive au pôle, la documentaliste, emballée dans un ensemble violet, celui que sa mère avait mis pour Noël 1970, m'accompagne à la porte d'une salle de réunion. J'imagine, derrière la porte, un minot en pleine inspiration, en train de retenir toute l'attention. Je me dis : "non elle va pas frapper quand même... c'est bon, vaut mieux rentrer discrètement et aller se présenter discrètement". POC ! POC ! POC ! La conne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Alex de nous faire partager tes tribulations... Très inquiétant ce "POC"... <br /> Comme le fait remarquer Véro, une porte fait "TOC" et pas "POC" ; c'est etrange.<br /> Es-tu passé dans la 4e dimension, le seuil de la porte franchi ?<br /> Donne-nous vite des nouvelles de ton retour du "Pôle",<br /> Vincent
Répondre